| DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? | |
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MCMOTO Membre Actif
MOTOS : XT 600 2KF 1989 Messages : 16 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 54 Ville ou région : nantes
| Sujet: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Lun 31 Mai 2021 - 11:11 | |
| Bonjour à tous je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum - DOT3 sur la revue technique semble t-il ? - DOT4 sur les tutos du WEB ?
Je me dis que le DOT4 est de meilleur qualité mais j'aimerai l'avis des experts ?
Y a t-il des préconisations à suivre particulières ?
Merci de vos réponses
Michel |
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Naka Membre - Super Actif
MOTOS : TT600R - GSXF 750 Messages : 251 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 27 Ville ou région : 93
| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Lun 31 Mai 2021 - 16:07 | |
| La principale difference entre le dot 3 et 4, c'est la temperature d'ebullition. En gros le dot 4 resiste mieux a la chaleur, qu'il y ait de l'humidite dedans ou non. Donc tu peux mettre du dot 4 dans un systeme prevus pour le dot 3, mais pas l'inverse :
DOT 3 : point d'ebullition = 205 deg, et point d'ebullition avec 3,7% d'humidite = 140 deg DOT 4 : point d'ebullition = 230 deg, et point d'ebullition avec 3,7% d'humidite = 155 deg |
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MCMOTO Membre Actif
MOTOS : XT 600 2KF 1989 Messages : 16 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 54 Ville ou région : nantes
| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Lun 31 Mai 2021 - 17:59 | |
| - Naka a écrit:
- La principale difference entre le dot 3 et 4, c'est la temperature d'ebullition. En gros le dot 4 resiste mieux a la chaleur, qu'il y ait de l'humidite dedans ou non.
Donc tu peux mettre du dot 4 dans un systeme prevus pour le dot 3, mais pas l'inverse :
DOT 3 : point d'ebullition = 205 deg, et point d'ebullition avec 3,7% d'humidite = 140 deg DOT 4 : point d'ebullition = 230 deg, et point d'ebullition avec 3,7% d'humidite = 155 deg Merci beaucoup autre question : pour les possesseurs de XT600 2 KF de 89 Le capuchon de mon maitre cylindre avant est fixé par 2 petites vis (clé allan), je viens de m'apercevoir que la clé tourne dans le vide car l'engin a du être démonté plusieurs fois et les pans allan sont devenus ronds... vous savez comment les démonter ? un conseil ? Merci |
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cricri Membre Super VIP
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2929 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 62 Ville ou région : toulouse/lauragais
| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Lun 31 Mai 2021 - 18:55 | |
| essayes la pâte à roder dans l'empreinte ;)
sinon prends une torx à sacrifier, tu tapes pour la rentrer (et décoller les filets) et ça devrait venir ;) (tu peux aussi mettre de la pâte à roder ça évitera que ça "ripe") |
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MCMOTO Membre Actif
MOTOS : XT 600 2KF 1989 Messages : 16 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 54 Ville ou région : nantes
| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Mar 1 Juin 2021 - 8:27 | |
| - cricri a écrit:
- essayes la pâte à roder dans l'empreinte ;)
sinon prends une torx à sacrifier, tu tapes pour la rentrer (et décoller les filets) et ça devrait venir ;) (tu peux aussi mettre de la pâte à roder ça évitera que ça "ripe") Je vais essayer la clé torx, je te dirai en tout cas merci au fait tu possèdes une DRZ400 ? j'avais l'idée d'en acheter une mais peur d'être décue par rapport à la XT600 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Mar 1 Juin 2021 - 8:47 | |
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Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:52, édité 1 fois |
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midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1516 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 66 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? Mer 2 Juin 2021 - 11:40 | |
| - Citation :
- attention de ne pas casser la tête de la vis, moi ça m'a coûté un maître cylindre
Bah ! au Maroc, on trouve facilement et pas très cher ... |
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| Sujet: Re: DOT3 ou DOT4 sur XT600 2kf de 1988 ? | |
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